Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-25T14:07:48+01:00

Mon matériel de Coloriages

Publié par BeautyMakeupAndCo

Hey les Girl's, Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui n'a rien avoir avec la beauté, comme je vous les dit dans l'article "Je suis de retour", dans ce blog vous n'y trouverais plus que de la beauté mais une autre de mes passions que je vais traiter avec vous aujourd'hui.

Comme je n'avais pas envie de faire tout un article pour vous parler de ma nouvelle passion, je vais brièvement en parler ici avant de vous présenter mon matériel de coloriages.

Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas le coloriage pour adultes, vous devez vous dire "elle va réellement nous montrer avec quoi elle colorie, mais elle a quel age ?", et donc pour répondre a ce genre de personne qui pensent que le coloriages n'est réservé qu'aux enfant et qui vivent dans une grotte, je vous informe que "Non !!", le coloriages n'est pas uniquement réservé aux enfant. Depuis environ 2 ans sont apparus dans le commerce, des coloriages dit des "mandalas" a colorier qui était donc appelé des coloriages anti-stress mais perso j'aime pas trop employer ce termes car pour moi ce n'est pas déstressant mais plutôt une manière de se détendre comme quand on joue a un jeux vidéo pour certain ou quand on regarde un bon film pour d'autre. Et donc voila quand j'ai vu cela au début j'était plutôt sceptique et je me disait "oui des coloriages, je sait pas trop, on verra bien ..", puis j'ai commencer a acheter des livres de coloriages "mandala" mais j'ai vite aperçu que ce n'était pas pour moi et de fil en aiguilles, j'ai vu qu'il y avait plein de livre de coloriages pour adultes chez hachette alors j'y est rapidement pris gout et j'en suis totalement tombé amoureuse.

Mais le probléme, c'est que c'est bien d'avoir les livres mais du coup il nous faut des feutres alors j'ai commencé a en acheter, d'abord dans des petits prix et des paquets de petites quantités et puis quand j'ai decouvert les coloriages mystéres, je me suis vite rendu compte qu'une boite de 30 feutre ne serait pas suffisant alors je suis parti a la recherche des feutre dans plein de magasins different et j'ai decidé de vous les presenter aujourd'hui .. !! :D

Tout d'abord, commencont par la malette de chez Auchan qui coute 8.99€ qui contient 56 feutres (Attention elle ne contient pas 56 feutre de couleurs differentes /!\), elle contient 5 paquets :

  •  12 feutres avec une mine large et biseautés qui sont effacable grace a 2 feutre blanc inclus avec (Photo n°1)
  •  12 feutres a pointe fine normal (photo n°2)
  •  12 feutres a double embout, pointe fine d'un coté et large de l'autre (photo n°3)
  • 12 feutres a pointe large pour faire les grandes surfaces (photo n°4)
  • 8 feutres dit "magique" que je n'ai plus car ceci etait vraiment pour les enfants et permettait de colorier par dessus les couleurs 

En conclusion ce sont de bons feutres je dirait pour les enfants car ils perdent beaucoup d'eaux (ou alors pour les tout petit budget) et ils transpercent pas mal et ne font pas beaucoup d'utilisation, mais pour commencé le coloriages pour adultes sa fait l'affaire en tout cas pour ma part !

Ensuite pour 2.50€ environ, nous avons les Bic Kids, très connue car c'est ceux que pratiquement tout les parents achète a leurs enfants pour la rentrée scolaire, leurs réputation n'est plus a faire car pour environ 13 cts le feutre je trouve qu'il sont très bien, ils ne perdent pas beaucoup d'eaux, ont une bonne pigmentation et enfin je les ai déjà depuis plus de 6 mois et pas un seul ne m'a laché depuis et pourtant je les utilise assez réguliérement malgrés ma grande collection de feutre. Le seul inconvénient est leurs pointe assez fine car elle ne permet pas de faire de grande zone sans faire de trace car on ne pas faire d'aplat et l'avantage de ces feutres c'est qu'ils sont trouvable dans toutes les grandes surfaces !

Ensuite parlons de ces feutres qui sont un peu moins trouvable partout car malheureusement ils ne se trouvent qu'en Belgique je pense, personelement je les eu chez Famifora a Mouscron en Belgique aux prix de 4.45€ mais apparemment ils sont aussi dans les Carrefour Belges. Cette pochette contient 50 couleurs donc autant dire un beau choix de couleurs pour environ 10 cts le feutre, la marque est apparement trés connu en france, pourtant celle ci est pour moi inconnu et imprononçable (Bruynzeel), pour la qualité de ces feutres je dirait qu'elle est plutot pas mal, ils ne perdent pas beaucoup d'eau, ils sont un peu sec au depart mais glissent bien apres plusieurs utilisation donc je vous les conseille si vous habitait en Belgique ou pas trés loin et pour celle qui ne souhaite pas aller en Belgique mais qui voudrait tout de même se les procuré ils sont dispo sur le site CDiscount aux prix de 9.90€ en ce moment et sur  Amazon pour 17€ donc malheureusement plus cher :/ !!

Ah les Stabilo Power, ce sont les premiers feutres que j'ai acheté quand j'ai commencé le coloriages pour adultes, car leurs prix était plutôt attractif (5.99) pour 30 feutre et a ce moment la je cherchais vraiment des feutres avec lesquels je pourrait colorier de grande zone donc il me fallait absolument une pointe large et ces feutres m'ont convaincus, il y a un large choix de couleurs (même si, si vous êtes comme moi sa ne sera jamais suffisant), d'autant plus que cela fait déjà 1 ans que je les ai acheté et je m'en sert autant que tout le reste de mes feutres et seulement 1 seule a rendu l’âme il n'y a pas si longtemps, l'opacité est plutôt bonne, ils ne bavent pas et transpercent pas si la qualité du livre est assez bonne donc je vous les conseille si vous avez un petit budget, vous ne serez pas déçu, en sachant qu'il sont vendus dans tout les supermarché et hypermarché et dans diffente quantité mais le maximum etant 30.

  Les Stabilos Pen 68, je pense que ce sont les feutres les plus connu, peut être après les Faber Castell, ils sont vendus soit au détail dans les alentours de 1€ ou en pochette, en boite en plastique ou boite métal, en tout il y a 46 couleurs, personnellement j'ai acheter la pochette de 30 pour 21.90 chez Carrefour et j'ai acheté le reste au détail chez Cultura car dans se magasin ils font l'offre 2 acheté le 3eme offert assez régulièrement donc n’hésitez pas a flairer les bons plans, sinon on peut les trouver dans tout les commerces tel que Carrefour, Auchan .. ou les librairies comme Cultura, Le Furet .. (Seul les boites en métal ne se vendent pas dans les hyper et super). Mais la qualité ? Ils ont une super bonne qualités, ils ne transpercent pas, ont une très bonne opacité, ne font pas de trace et ils ont une bonne durée de vie donc ceux la je ne peux que vous les conseiller a 1000% si vous avez le budget. Mais un conseil si vous préférez les trousses, n'achetez surtout pas la boite en métal car vous payez beaucoup plus cher la boite que les feutres donc achetez les dans la pochette de 30 et ensuite prenez le reste aux détail car la boite en métal de 50 feutres (les 46 + 4 doublons) coûte presque 50 euros alors que si vous prenez la pochette + le reste aux détails vous en aurez environ pour moins de 40 euros surtout si vous profitez d'une offre !!

Alors pour ceux la je dirait que c'est facultatif car ce sont des feutres a pointe ultra fine, moi je les ai pris pour compléter ma collection des pen 68 car quand je doit contourer, je le fait avec ceux la et après je remplis avec les pen 68 car oui les numéros sur les pen 88 correspondent aux même numéros sur les pen 68 et ont exactement la même qualités, mais après il peuvent servir si vous faites des mandalas et qu'il y a des tout petits détails a colorier, donc si vous n'en trouvez aucune utilité ne les achetez pas juste pour les avoir et ne pas vous en servir car ils coûtent le même prix environ que les pen 68 et sont trouvable aussi dans des quantités différentes, moi perso je les ai pris chez Cora pour 10.50 les 20 dans un jolie étui orange et blanc (voir photo), mais vous pouvez parfois les trouver moins chers comme parfois plus cher, sa dépend de l'endroit ou vous allez.

Quels sont les prochains feutre que je compte acheter ? Les Fibracolor, la boite de 100 que j'ai déjà commandé hihi :)

 

Voili, voilou j'en ai terminés pour ma "revue" sur mon matériel en termes de feutres, si vous souhaitez d'autre renseignement sur un produits cités en particulier, n’hésitez pas a me demander dans les commentaires, j'y répondrai avec plaisirs !! Gros Bisous les Girl's :) 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog